Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly: Perte de poids jusqu'à près de 8% pour le traitement expérimental orforglipron
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 14:15

Une usine de fabrication de produits pharmaceutiques Eli Lilly aux États-Unis

Une usine de fabrication de produits pharmaceutiques Eli Lilly aux États-Unis

Eli Lilly a déclaré jeudi que sa pilule expérimentale orforglipron avait entraîné, dans un essai de phase avancée, des pertes de poids pouvant aller jusqu'à près de 8% et une baisse du taux de glycémie chez les patients en surpoids atteints d'un diabète de type 2.

Après 40 semaines de traitement dans le cadre d'un essai multidoses, l'orforglipron, administré une fois par jour, a entraîné une perte de poids de 4,7% à 3 milligrammes (mg), de 6,1% à 12 mg et de 7,9% à 36 mg, selon le laboratoire. Les patients sous placebo ont perdu 1,6% de leur poids.

À Wall Street, l'action Eli Lilly grimpait de près de 13% dans les échanges avant-Bourse.

Le groupe, qui a déjà commencé à stocker la pilule, prévoit de déposer une demande d'autorisation auprès des autorités réglementaires internationales d'ici la fin de l'année.

Eli Lilly commercialise actuellement le tirzepatide injectable - le principe actif du médicament contre le diabète Mounjaro et du traitement contre l'obésité Zepbound - qui imite l'action des hormones peptidiques naturelles GLP-1 et GIP.

L'orforglipron cible également le GLP-1, mais à la différence des peptides imitant les hormones, base également des traitements injectables Ozempic et Wegovy de Novo Nordisk, il peut être pris par voie orale, ce qui est considéré comme une option plus pratique.

Plusieurs entreprises du secteur cherchent à développer des pilules amaigrissantes, encouragées par la grande popularité des médicaments injectables déjà sur le marché.

Certains analystes prévoient que les médicaments pour la parte de poids pourraient générer un chiffre d'affaires de 150 milliards de dollars par an d'ici le début des années 2030.

(Rédigé par Bhanvi Satija et Deena Beasley ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1 076,070 USD NYSE +0,44%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...